Siem Reap
Asie,  Cambodge,  Voyage

1 semaine à Siem Reap, le guide complet – activités et bonnes adresses

Impossible d’aller au Cambodge, sans s’arrêter à Siem Reap. Au-delà d’être la porte d’entrée pour visiter les célèbres temples d’Angkor, c’est une ville qui a beaucoup à offrir et où il fait bon vivre. 

Où dormir à Siem Reap : 

Ce ne sont pas les logements qui manquent à Siem Reap ! Tu auras un large choix en fonction de tes envies et de ton budget. 

 

Je te conseille tout de même de choisir un logement avec piscine : ça sauve la vie après une journée de visite ! 

 

  • Residence Indochine d’Angkor $$ : nous avons été relogées ici car la piscine de Villa d’Indochine Angkor était en panne.
  • Revolution hostel $ : si tu recherches du calme, ce n’est pas le bon endroit ! Ici, on fait beaucoup la fête. Mais c’est parfait pour réserver une nuit en dernière minute comme nous avons fait.
Siem Reap
Siem Reap

Residence Indochine D’Angkor

Où manger à Siem Reap : 

  • Srey Sister Café
  • The little red fox
  • Crane
  • Wild, creative bar & spring rolls
  • Sambo
  • Gelato Lab
  • Banlle Vegetarien Restaurant
Siem Reap
Siem Reap

Srey Sister Café

Siem Reap
Siem Reap

Crane (très sympa mais les spring rolls, bof bof)

Siem Reap
Siem Reap

Wild, creative bar and spring rolls

Siem Reap

Little Red Fox

Sambo

Où sortir à Siem Reap : 

  • Ambar, the latin spot : bar karaoké 
  • Barcode : bar / boîte qui propose des show de drag queen. On a vraiment passé une soirée incroyable ici. 

Où se faire masser à Siem Reap : 

  • Frangipani Spa : plus cher que la moyenne mais meilleur massage ever
  • Lotus dream spa : beaucoup moins cher, on a testé le massage traditionnel khmer c’est sportif (un peu comme les massages thaï) !
Siem Reap
Siem Reap

Frangipani Spa

Récit de notre séjour à Siem Reap : 

Jour 1 : premiers pas à Siem Reap

Nous partons de Banteay Chhmar après le déjeuner. Notre guide nous ramène à Sisophon et nous aide à trouver un taxi (il n’y avait pas de bus.). Nous n’avons pas d’autre choix que de lui faire totalement confiance pour nous trouver quelqu’un de fiable pour nous mener à Siem Reap. Le trajet dure environ 2 h. 2 h au doux son de klaxon, dans une voiture très très (très) kitch. Lorsque nous arrivons en ville, notre chauffeur s’arrange pour nous déposer quelque part où quelqu’un de l’hôtel viendra nous chercher. Encore une fois, nous devons lui accorder notre confiance. Je pense que c’est l’une des leçons que l’on apprend le plus en voyage : faire confiance aux autres, dans la majorité des cas, tout se passe bien.

 

Nous arrivons donc dans l’après-midi à l’hôtel. Nous nous installons dans la chambre, prenons le temps de faire une lessive avant d’aller faire un plouf. Il fait vraiment très chaud et on ne résiste jamais à l’appel de la piscine.

 

En fin d’après-midi, avant que le soleil ne se couche, nous partons en direction de la ville. Nous avons repéré un restaurant italien qui nous faisait de l’œil. Après 3 jours de nourriture Khmer (excellente d’ailleurs), nous avons très envie de pâtes et de pizzas. Comme il est encore tôt, nous décidons d’abord d’aller prendre un verre. Nous passons par hasard devant Crâne et nous arrêtons. Nous ne résistons pas à l’envie de prendre des spring rolls avec nos verres. Malheureusement, nous sommes très déçues. Déjà, il y avait beaucoup de coriandre et nous détestons la coriandre. Ensuite, les feuilles de riz étaient encore chaudes ce qui rendait les spring rolls assez gluant et un peu écœurants. Ils venaient sûrement d’être faits, peut-être qu’un peu plus tard dans la soirée, une fois refroidis, ils auraient été meilleurs.

 

Nous nous baladons un peu dans Kandall Village, et tombons sur un institut de massage qui a l’air vraiment incroyable. Malheureusement, ils n’ont plus de disponibilité pour ce soir. Comme nous nous étions bien motivées à nous faire masser et que nous ne pouvions plus penser à rien d’autre qu’à ça, nous décidons d’aller dans l’institut de l’autre côté de la rue : lotus dream spa.

 

Beaucoup moins cher que Frangipani et disponible immédiatement, nous choisissons le massage traditionnel khmer (18 $ pour 1 h 30). Spoiler alert : ça fait mal, très mal. Si tu souhaites en moment de détente, nous te le déconseillons. Si en revanche, tu veux vraiment travailler en profondeur sur tes tensions, tu peux le tenter !

 

Après ça, nous mangeons chez Mamma Shop. C’était pas mal, mais ça ne fait pas partie des meilleurs restaurants dans lesquels nous avons mangé à Siem Reap.

Jour 2 : à la découverte d’Angkor Wat

Nous commençons la journée par un gros petit-déjeuner chez Srey sister cafe, qu’on recommande à 3 000 %. Attention, à bien prévoir du cash, car ils ne prennent pas la carte.

 

Nous prenons ensuite un tuk-tuk en direction des temples d’Angkor. Tu peux prendre les billets sur Internet directement pour ne pas avoir à te rendre dans un bureau. (32 $ la journée)

 

Nous passons la matinée à arpenter Angkor Wat. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de guide car nous avions le Lonely Planet et que nous avons estimé que ça nous suffisait en termes d’explications mais si tu souhaites avoir quelqu’un pour t’accompagner et te raconter l’histoire des temples, tu trouveras facilement un guide.

 

Tu peux facilement compter 2 h et plus ici. Pour nous rendre plus facilement aux autres temples, nous décidons de louer des vélos. Nous demandons à l’un des agents de sécurité où est-ce que l’on pourrait trouver des vélos, et il nous amène gentiment sur son scooter jusqu’à “l’agence de location”. Nous avons payé 10 $ pour la journée.

 

Nous partons alors vers Banteay Kdei et Srah Srang qui sont deux temples très peu touristique avant de nous rendre à Ta Prohm. C’est vraiment l’un des endroits que nous avons préféré au sein de la cité d’Angkor. Ici, la nature a complètement repris ses droits.

 

Cet après-midi là, il fait vraiment très très chaud et comme nous avons opté pour un pass deux jours, nous décidons de rentrer à l’hôtel et de finir la journée à la piscine. En arrivant, il est déjà 15 h 30 donc nous commandons des fruits et une limonade, que nous dégustons au bord de l’eau. Manon dessine, je lis : nous ne pouvions pas rêver mieux après les efforts de ce matin.

 

En fin de journée, nous retournons à Frangipani où nous avons réservé un massage d’une heure, cette fois-ci aux huiles essentielles (35 $). C’est vraiment le meilleur massage ever. C’est beaucoup plus cher que la plupart des instituts de la ville, mais ça vaut carrément le coup !

 

Après ce moment de détente, nous allons manger à Wild creative bar & spring rolls. Nous nous régalons et le lieu est vraiment très mignon.

 

Nous ne rentrons pas trop tard, car demain, nous nous levons à l’aube pour aller observer le lever de soleil à Angkor Wat. Nous commandons un tuk-tuk sur PassApp, qui se perd et met quelque temps à arriver. Heureusement, le serveur nous propose gentiment de lui téléphoner pour lui indiquer la route. Lorsqu’il arrive, il nous annonce qu’il n’a pas de GPS et nous demande si nous pouvons lui indiquer la route 😂   C’était vraiment très drôle comme situation !

Jour 3 : le plus beau lever de soleil du voyage

4 h 30, le réveil sonne. Aujourd’hui, nous allons faire comme tout bon touriste qui se respecte : voir le lever de soleil sur Angkor Wat. Je pense que nous avons eu de la chance, car ce jour-là, il n’y avait pas énormément de monde. C’est vraiment un très beau spectacle !

Nous marchons ensuite vers Phnom Bakheng qui se situe sur une colline. Apparemment, les couchers de soleil vu de là-haut sont incroyables ! Nous observons un long moment la nature qui commence à se réveiller à son tour.

Nous continuons notre périple vers Bayon Temple qui est assez impressionnant avec ses 37 tours.

Sur les coups de 10 h, nous commençons à fatiguer et à avoir faim ! Il est temps de rentrer à Siem Reap. Nous jetons notre dévolu sur le café “The Little Red Fox” pour le petit-déjeuner. C’est très bon et vraiment très copieux !

Comme il commence à faire vraiment chaud, nous décidons de chiller à la piscine, jusqu’à ce que les températures redescendent.


En fin de journée, nous allons visiter le marché et Pub Street. Nous mangeons au restaurant Sambo. Nous parlons longuement avec l’une des serveuses qui apprend le français et qui est vraiment très heureuse de pouvoir pratiquer un peu. 

Jour 4 à 8 : 

C’est partie pour 1 semaine de retraite de yoga chez Hariharalaya !

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Jour 9 : les au revoir

Samedi matin, c’est déjà la fin de cette semaine incroyable. Je crois que personne n’est réellement prêt à partir, tout le monde traîne un peu au bord de la piscine et repousse le moment de revenir à la “vraie vie”, le moment de récupérer son téléphone et toutes les notifications qui vont avec.

Finalement, nous partons aux alentours de 13h pour manger avec des copains que nous nous sommes fait ici. Nous mangeons à Banlle Vegetarien Restaurant, ce n’est vraiment pas cher et très bon ! (attention, le pad thaï est vraiment très épicé.). Nous allons ensuite manger une très bonne glace au Gelato Lab. Le lieu est vraiment très chouette.

Comme c’est notre dernier après-midi ici, nous en profitons pour visiter ce que nous n’avions pas visité comme le “Made in cambodia market” qui est beaucoup plus petit que ce que nous pensions (Manon a tout de même trouvé une illustration.) ou encore le temple Wat bo. Nous prenons un dernier café à Srey sister cafe et faisons un dernier tour du marché et de Pub Street qui est décoré pour halloween. La musique résonne déjà dans les bar. Notre bus est à 22 h, mais nous n’avons vraiment pas envie de partir. Heureusement, nous retrouvons nos copains pour un dernier repas. Nous avons choisi Elia Greek Kitchen qui est assez grand pour accueillir un gros groupe.

Finalement, après le repas, nous décidons que nous ne pouvons pas partir alors qu’une soirée très très cool s’annonce. Nous partons donc en direction de l’agence de bus pour essayer d’échanger nos billets. Nous n’avons même pas besoin de négocier, ils acceptent immédiatement sans coût supplémentaire ! Deuxième étape, trouver une chambre pour la nuit. Nous logeons à Revolution Hostel et une fois nos affaires déposées nous retrouvons les autres au bar karaoké “Ambar”. Après 1 mojito, direction le Barcode pour profiter d’un show de drag queen. Finalement, nous passerons la nuit ici, à danser.

À ne pas manquer à Siem Reap :

Les temples d’Angkor : 

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Angkor Wat

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Ta Prohm

Siem Reap
Siem Reap

Banteay Kdei et Srah Srang

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Phnom Bakheng

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Bayon

Les différents marchés de la ville, de jour comme de nuit : 

Siem Reap
Siem Reap

Made in Cambodia Market

Pub Street et la vie nocturne : 

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Visiter Kendall Village et se faire masser à Frangipani : :

Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap
Siem Reap

Nous espérons que cet article te sera utile pour planifier ton séjour à Siem Reap.

 

 

N’hésites pas à nous laisser un commentaire ! 

 

 

À bientôt, 

Alizée & Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *