Puebla - Mexique
Amérique centrale,  Mexique,  Voyage

À la découverte de Puebla

Puebla est sans aucun doute l’une des plus jolies villes coloniales du Mexique. Ses maisons colorées, ses petits restaurants, ses galeries d’art en font une ville très agréable. 

Comment y aller :

Puebla est situé à environ 2h au sud de Mexico City. Vous pourrez vous y rendre en bus depuis Central del Norte avec la compagnie « Autobuses teotihuacan ». Le trajet dure 3h et l’aller-retour coûte 350 pesos (15 euros).

Vous pourrez également vous y rendre en blablacar. Blablacar fonctionne très bien au Mexique. À savoir : on paye le chauffeur en liquide et non pas directement sur l’application. L’aller-retour vaut plus ou moins 250 pesos (11 euros).

Attention la durée des trajets est approximative. Il peut être très difficile de sortir de Mexico City, notamment si vous partez le soir, et le week-end. À titre indicatif, nous avions mis 2h pour sortir de México un jeudi soir.

Où manger :

  • Santo Patrono (3 Oriente 603, Puebla 72000, Mexique) pour leurs chilaquiles, leur jus de fruit pressé et leur déco.
Puebla - Mexique
  • La nourriture traditionnel à Puebla est le « Cemitas ».  Il s’agit d’une sorte de burger. Vous pourrez en trouver partout mais renseignez-vous quand même avant car ils ne sont pas tous bons.

À voir, à faire :

Il n’y a pas grand chose à faire à Puebla si ce n’est se balader au coeur de toutes les magnifiques petites rues colorées et observer l’architecture de la ville.

 

  • Perdez-vous au coeur du centre historique, et découvrez les nombreuses églises et cathédrales de Puebla. Notamment la magnifique cathédrale de l’immaculée-conception et l’église de Santo Domingo qui abrite la chapelle del Rosario.
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
  • Allez jusqu’au quartier des artistes, et rentrez dans les galeries d’art. Arrêtez-vous également dans les nombreux marchés d’artisanat de la ville.
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
  • Observez la vue panoramique sur la ville ainsi que les jolies lettres de la ville depuis le Mirador de los fuertes. Puis baladez-vous dans le parc.
    Envie de culture ? Vous y trouverez de nombreux musées (Museo de la evolución, Museo del fuerte de Guadalupe, etc…)
Puebla - Mexique
Puebla - Mexique
  • Rendez-vous au « pueblo magico » de Cholula. Il s’agit d’un petit village haut en couleur où il est très agréable de se promener. Vous pourrez y visiter sa zone archéologique (environ 70 pesos = 3,5 euros). Elle ressemble énormément à une banale colline mais il s’agit en fait de la plus grosse pyramide du monde en terme d’étendue!
    Au sommet se trouve l’église « Nuestra Señora de los Remedios ». Ne soyez pas déçu de ne pas apercevoir le volcan que vous pouvez voir sur les photos. Il est très rarement visible.Pour vous rendre à Cholula, vous pouvez prendre un « camioncito ». Les directions sont généralement écrites sur le pare-brise, prenez-donc « Cholula directo » (6-7 pesos = 30c) mais renseignez-vous auprès du chauffeur car la direction n’est jamais très claire. Vous pouvez également prendre un uber pour environ 100 pesos (5 euros).
Cholula
Cholula
  • Si vous aimez faire la fête, le soir Cholula est l’endroit idéal !!
Puebla - dessin

J’espère que cet article t’a plu et t’a été utile. Si tu veux découvrir d’autres magnifiques endroits du Mexique c’est pas ici !

A très bientôt pour la découverte d’une nouvelle ville Mexicaine !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *