
À la découverte du Nevado de Toluca
À flanc de montagne, ce joli petit village blanc est reconnu comme l’un des nombreux « pueblo magico » du Mexique. Préservé et authentique, il permet aux touristiques d’être au coeur de la culture Mexicaine. Pas loin se trouve le Nevado de Toluca !
Comment y aller :
Vous pouvez vous rendre à Taxco en bus depuis la gare routière « Central del Sur » à Mexico City. L’aller-retour coûte 480 pesos (22 euros). Le trajet dure plus ou moins 3h.
Où dormir :
Taxco est un petit village, vous pouvez donc y rester seulement une journée. Si vous souhaitez tout de même y dormir, vous pourrez trouver de très jolis logements sur airbnb.
Où manger :
Restaurante El Adobe (Plazuela de San Juan 13, Centro, 40200 Taxco, Gro., Mexique) pour le cadre, la vue et leur déjeuner.
Vous trouverez également de nombreux rooftop offrant une incroyable vue sur la ville.
À voir, à faire :
Perdez-vous au coeur des ruelles de la ville.



Partez à la découverte des nombreuses églises et des marchés.

Montez jusqu’au Cristo d’où vous aurez une vue panoramique sur la vallée..


Nevado de Toluca
Comment y aller :
Depuis Taxco, vous pourrez prendre un bus pour environ 140 pesos (6,5 euros) l’aller. Il vous déposera dans la ville de Toluca.
De là, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez prendre un bus pour plus ou moins 50 pesos (2 euros). Il vous déposera dans le village de Raíces où vous n’aurez ni taxi, ni bus, ni même du réseau.
Alors, soit vous décidez de marcher jusq’au Nevado (environ 25 km), soit vous faites du stop. Le stop marche très bien, les Mexicains se feront un plaisir de vous faire monter à l’arrière de leur pick-up! Soit, plus simple, prenez un taxi depuis Toluca.
Pour le retour, vous pourrez demander à d’autres randonneurs où est-ce qu’ils vont. Ils pourront surement vous rapprocher d’un endroit où prendre un bus.




Conseils
Prenez des vêtements chauds, il peut faire très froid en haut (même en plein mois de Juillet)
Vous pourrez manger des Tacos/quesadillas au pied du Nevada ou au village de Raíces mais prévoyez de quoi boire et manger pour la route.
Nous avons fait Taxco et le Nevado de Toluca sur un week-end ce qui est largement suffisant. Partez tôt de Mexico pour arriver à Taxco en fin de matinée et rejoignez Toluca pour y dormir. Le lendemain prenez le premier bus afin d’arriver au Nevado assez tôt. Notamment si vous envisagez de faire du stop. Vous pourrez rencontrer sur la route un vendeur de tacos du volcan.
C’était le dernier article sur le Mexique, j’espère qu’il vous aura plu et vous aura été utile.
La prochaine destination se trouve aux Caraïbes, à quoi pensez-vous ?
Et si tu veux découvrir d’autres destinations au Mexique, c’est par ici !
À très bientôt !


Vous pourriez aussi aimer

À la découverte de Guanajuato
01/11/2018
Guide Pratique
14/09/2018