Guanajuato
Amérique centrale,  Mexique,  Non classé,  Voyage

À la découverte de Guanajuato

Comment ne pas tomber amoureux des facades colorées de Guanajuato, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1988?

Comment y aller :

Guanajuato se situe à 4h-4h30 (toujours en fonction du trafic) en bus au nord de Mexico.  Le trajet aller-retour coûte environ 1200 pesos (54 euros) avec la compagnie Primera Plus. Si vous recherchez une option plus économique, vous pouvez toujours chercher sur blablacar..

Où dormir :

Nous avons logé chez Ana & Carlos, un appartement trouvé sur airbnb. Le logement est assez grand donc idéal si vous voyagez nombreux (il peut accueillir jusqu’à 8 personnes). La nuit est à 56 euros. Il est situé à 20-25 minutes à pied du coeur de la ville.

Le gros + de cet hébergement est sa magnifique vue sur Guanajuato

Guanajuato

Où manger :

La Santurrona Gastropub (Del Potrero 2, Centro, 36000 Guanajuato, Gto., Mexique) pour son guacamole, ses assiettes apéro, ses cocktails, et le cadre.

À voir, à faire :

  • Perdez-vous dans les innombrables ruelles de la ville. La plus connue d’entre elles est  » el callejon del beso« . En effet, il existe une légende qui dit que si un couple vient s’embraser dans cette ruelle, leur histoire durera pour toujours.
Guanajuato
Guanajuato
Guanajuato
  • Montez observer la vue depuis le Pípila.
Guanajuato
Guanajuato
  • Marchez de place en place
Guanajuato
  • Rendez-vous dans les nombreux marchés traditionnels.
  • Visitez le musée de la momie. L’entrée est à 40 pesos (2 euros). Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ne vous attardez pas sur ce musée.
  • Guanajuato c’est aussi la ville des mines et des souterrains que vous pouvez visiter.
  • Rendez-vous pour une petite journée dans la petite ville de San Miguel de Allende. Un aller-retour depuis Guanajuato vaut 288 pesos (13 euros) avec la compagnie Primera Plus.

Gros centre touristique car considéré comme la meilleure ville à visiter au monde par la revue « Travel+Leisure« . Les prix sont beaucoup plus chers qu’à Guanajuato. C’est une ville qui regorge de galeries d’art n’hésitez pas à rentrer dans quelques-unes d’entre elles.Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse que je recommande « La Catrina HostelLa Catrina Hostel« . Les chambres et les coins communs sont propres. Elle se situe à environ 10min à pied du centre-ville.

Nous avons mangé dans un restaurant italien le Vivali Ristorante (Privada Hernandez Macias 66 | Centro, San Miguel de Allende). Le cadre est sympa et la nourriture est bonne. Le menu entrée, plat, dessert + verre de vin est à environ 259 pesos (11 euros). Nous avons également mangé dans un restaurant mexicain que je recommande La muy muy (Calle Diez de Sollano y Davalos 2 | Centro, San Miguel de Allende 37700, Mexique). Les burritos sont délicieux.

San Miguel
Guanajuato

J’espère que cet article t’aura plu et t’aura été utile.

Et si tu veux découvrir d’autres destinations au Mexique, c’est par ici !

À bientôt




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *