Bangkok
Thailande

1 journée à Bangkok – quoi faire, où manger et où dormir

Pour réduire le coût de notre voyage au Cambodge, nous avons pris un AR de Paris à Bangkok.

Budget : 

Pourquoi atterrir à Bangkok a réduit le coût du voyage ? 

Nous avons pris un vol avec Finnair qui nous a coûté 618 euros (avec une escale à Helsinki et sans bagage en soute) au départ de Paris. Pour le même trajet mais en atterrissant à Phnom Penh, il fallait rajouter environ 300 euros. Le ticket de bus Bangkok – Poipet (première ville à la frontière côté cambodge) nous a coûté moins de 10 euros par personne.

 

  • Logements = 50 euros/pers pour 3 nuits (1 nuit à l’arrivée, et 2 nuit au retour)
  • Transports sur place = 14 euros/pers
  • Restaurants = 30 euros/pers
  • Activités = 22 euros/pers

Total = environ 120 euros pour 1 journée et 3 nuits.

Où dormir à Bangkok : 

Nous avons logé deux fois dans le quartier de Khaosan. À seulement 10 minutes à pied de la fameuse Khaosan Road, c’est parfait pour aller facilement au restaurant ou faire la fête tout en étant au calme. 

  • Villa Phra Sumen : énorme coup de cœur pour cet hôtel. Les chambres sont super spacieuses et la piscine est magnifique. 
  • Peace land

Gate43 : hôtel à de pas de l’aéroport offrant un service de navette (payant, 200 bath par personne, il me semble)

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Villa Phra Sumen

Où manger à Bangkok : 

  • Jeng noodles (pad thai et fried spring rolls)
  • Café Floral 
  • Wallflower cafe
  • streetfood : on regrette de ne pas avoir testé mais on en a entendu que du bien
Bangkok
Bangkok

Café floral

 

Récit de notre séjour à Bangkok : 

Escale 1 :

Après 22 h de voyage, nous atterrissons enfin à Bangkok ! Comme nous n’avons pas de bagage en soute, nous sortons très rapidement de l’aéroport. 

Nous sautons dans un grab (application essentielle pour commander tes taxis ou ta nourriture en livraison en Thaïlande), direction notre hôtel pour la nuit !

Après un entretien d’embauche en visio pour Manon #businessisbusiness, nous allons faire un tour à la piscine. Il fait déjà nuit et l’eau s’est bien rafraîchie, mais qu’est ce que ça fait du bien !

Après une bonne douche chaude, nous commençons à sentir la fatigue du voyage et avons un peu la flemme de sortir donc nous commandons un pad thaï en livraison chez Jeng noodle. C’était vraiment délicieux ! 

Le lendemain, nous nous réveillons tôt pour prendre le bus : direction le Cambodge ! 

Pour ce trajet (Bangkok-Poipet (Frontière Cambodgienne)), nous avons pris la compagnie Travelmart. Nous avons pris nos billets via l’application Bookmebus. Malgré leur indication quant au point de rendez-vous, nous avons eu des difficultés pour nous y rendre. Si, toi aussi, tu prends cette compagnie et que l’adresse indiqué est Soi Phetchaburi 13, cherche le Sleep Café @Hidee 24/7, c’est juste à côté ! Si tu ne trouves toujours pas, saches que les Thaïlandais se feront un plaisir de t’aider. Dans notre cas, nous avons trouvé quelqu’un qui a appelé la compagnie de bus pour expliquer que nous étions perdues et demander à ce que le chauffeur vienne nous chercher directement où nous étions. Je pense que sans lui, nous serions encore en train de chercher ! 

Escale 2 : 

Après quasiment 24 h de trajet depuis Sihanoukville au Cambodge (si tu souhaites en savoir plus sur ce trajet rdv dans cet article), nous arrivons à Bangkok aux alentours de 20 h. Après plusieurs stops (n’hésites pas à te renseigner auprès du chauffeur ou des locaux.), le bus nous dépose au bout de Khaosan Road. C’est idéal pour nous, car notre hôtel se trouve dans ce quartier, à seulement une dizaine de minutes à pied.

Comme nous avons très très (très) faim, nous nous arrêtons manger à Hippie de bar. La musique est très forte et la nourriture n’est pas incroyable, mais on s’imprègne de l’ambiance de cette rue mythique. Après le repas, nous nous dirigeons directement vers notre hôtel. Petit à petit, nous nous éloignons du quartier festif, nous passons dans des petites ruelles à la découverte de la vie nocturne (authentique) de la ville. Nous avons déjà hâte d’être au lendemain pour voir tout ça de jour. 

Au réveil, nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel (qui n’était vraiment pas incroyable) et nous libérons la chambre. Heureusement, il y a un service de bagagerie et nous n’aurons pas à marcher toute la journée avec nos sacs. 

Nous nous baladons un peu dans notre quartier jusqu’au Grand Palais. L’entrée de cet immense ensemble de temples coûte environ 12 euros par personne. C’est un peu cher pour le pays, mais c’est vraiment un incontournable. 

Lorsque nous finissons la visite, nous marchons jusqu’à Wat Pho (11 euros l’entrée pour deux.) où séjourne un immense bouddha allongé. Ici aussi, il y a de nombreux temples à explorer !

Nous prenons le bateau navette vers Wat Arun (10 bath = 0,30c pour 2 personnes), qui est le dernier temple que nous visiterons aujourd’hui. L’entrée coûte environ 2,5 euros par personne.

En sortant de cette visite, on se balade dans le quartier de Kudi Chin jusqu’au marché des fleurs. En arrivant, nous commençons à avoir un peu faim et un peu soif donc nous faisons une pause au café floral. Nous en profitons pour rechercher un restaurant. 

Nous jetons notre dévolu sur thip samai, réputé pour ses incroyables pad thaï. Lorsque nous arrivons, nous découvrons que le restaurant n’est pas ouvert et que l’on peut seulement prendre à emporter. Nous déjeunons donc dans le parc Rommaninat. Manon n’est pas convaincue, mais moi, je le trouve bon. 

On marche ensuite vers China Town, en passant sur les bords du canal Ong Ang ! C’est vraiment très sympa : il y a toute une partie de street art et plein de petits restaurants. Je pense que ça doit être encore plus mignon la nuit, lorsque toutes les guirlandes sont allumées ! 

On s’engage ensuite dans Sampheng Market : il y a du monde, c’est sombre et les odeurs de street-food sont partout. Je ne pense pas que l’on puisse trouver plus authentique ! Ici, on trouve de tout : tissus, bijoux, accessoires, vêtement, papeterie, et même des décorations de Noël. 

Nous rejoignons Yaowarat Road et marchons jusqu’au Café Wall flower qui se situe dans un quartier « branché » de la ville. Effectivement, il y a pas mal de cafés, bars qui ont l’air sympas !

De retour à Khaosan road, nous faisons un dernier tour du quartier à la recherche de cadeau souvenir. Si tu t’y mets (toi aussi) toujours au dernier moment, tu trouveras forcément ton bonheur ici. 

Une fois notre mission accomplie, nous retournons à l’hôtel pour récupérer nos sacs avant de partir pour l’aéroport où nous mangerons.

À ne pas manquer si vous n’avez qu’une journée à Bangkok :

Le quartier de Khaosan : 

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Le Palais royal (12 euros par personne) : 

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Wat Pho (5 euros par personne) : 

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Wat Arun (2,5 euros par personne) :

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

China Town : 

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Nous espérons que cet article te sera utile pour planifier ton séjour à Bangkok.

 

N’hésites pas à nous laisser un commentaire ! 

 

À bientôt, 

Alizée & Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *