Londres
Europe,  UK,  Voyage

À la découverte de Londres

Londres est l’une des destinations privilégiées lors des voyages scolaires et j’avais eu la chance de pouvoir m’y rendre avec le collège. Depuis, j’avais très hâte d’y retourner, de découvrir la ville sous un autre œil. Une de mes amies a aménagé il y a 2 ans à Londres et avec le covid je n’avais toujours pas pu m’y rendre. Les frontières ayant ouverte de nouveau il y a quelques semaines, j’ai sauté sur l’occasion pour m’y rendre. Au-delà de tout ce dont je me souvenais, j’ai vraiment adoré cette ville.

BON VOYAGE !

Jour 1 : 

J’ai pris le train très tôt gare du Nord (AR : 140 euros environ en prenant les billets longtemps en avance). Je vous conseille d’arriver 1h-1h30 en avance car le passage de la douane peut être (trèèèèèès) long. Dans mon cas, je suis arrivée à 5h40 pour un départ à 7h10 et je ne suis montée dans le train qu’à 7h08. J’ai vraiment failli le louper car la queue n’avançait pas au contrôle. Le trajet dure 2h15 et tu arrives directement dans le centre de Londres. 

 

Camille, mon amie, est venue me chercher et nous sommes allées directement chez elle en bus poser mes affaires. Pour te déplacer à Londres, tu as le choix entre plusieurs options. Tout est très bien expliqué dans cet article.

 

Après un bon thé chaud (welcome en Angleterre), nous prenons le métro pour nous rendre dans le quartier de South Kensington. Pendant qu’elle est en rendez-vous avec un client (on est vendredi, il y en a qui travaille 😜), je me promène dans le quartier. Je passe devant le musée d’histoire naturelle, le musée V&A et me perds dans les rues, les quartiers résidentiels. Je ne m’aventure pas trop loin car ce jour-là, il y a une tempête à Londres.

 

Une fois qu’elle a fini son rdv, nous nous retrouvons et marchons pour aller manger. Nous passons par Harrods, et rentrons pour observer la beauté du bâtiment de l’intérieur. Nous continuons ensuite notre route mais nous ne pouvons pas passer à travers Hyde Park car fermé à cause de la tempête. Le midi nous mangeons au Mayfair Market, un marché à l’intérieur d’une église. Le concept est vraiment cool, et il y a un large choix de nourriture. Nous optons pour un Pad Thaï et un Curry Thaï que je recommande (le curry est assez épicé) ! 

 

Après le repas, nous rentrons à la maison, le vent est vraiment fort (on commence à comprendre d’où vient l’alerte rouge).

 

Une fois que c’est un peu plus calme, nous prenons un bus pour nous rendre à Camdem. Nous voulions aller au marché malheureusement celui-ci est fermé. Nous nous baladons un peu dans le quartier, faisons quelques magasins puis nous marchons le long de Regent’s Canal jusqu’au Coal Drops Yard à King’s Cross. Nous nous arrêtons quelques minutes au showroom Samsung qui offre une belle vue sur la ville (et un endroit chaud où s’asseoir🙊). Avant de retourner un peu plus vers le centre de la ville, nous prenons un café à emporter chez Redemption Roasters

 

En arrivant à Soho, nous faisons un tour dans la galerie d’art de Sophie Tea. C’est gratuit et vraiment très sympa. D’autant plus qu’il n’y avait personne comme nous étions vendredi après-midi (attention il y a beaucoup de monde le week-end car c’est un endroit très instagrammable 🤳

 

À 17h30, nous avons une réservation dans un bar à cocktail : Cahoots London (13 Kingly Court, Carnaby, London W1B 5PW). Il s’agit d’un bar à thème construit dans une ancienne station de métro : retour dans les années 40 garanti. Les cocktails avec et sans alcool sont vraiment délicieux. Il me semble que l’on peut s’y rendre que si on a réservé. 

 

Après un dîner à la maison, nous retrouvons des amis dans le pub BrewDog (Harbet Rd, London W2 1AJ, Royaume-Uni) du côté de Paddington. Si vous logez dans ce quartier, je te recommande d’aller faire un tour autour du Floating Pocket Park et de Paddington bassin, c’est vraiment mignon

Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres

Jour 2 : 

Pour bien commencer cette deuxième journée, nous brunchons chez Beam (103 Westbourne Grove, London W2 4UW, Royaume-Uni). Je recommande vivement cette adresse, c’est très bon et très copieux. Un très bon rapport qualité/prix ! Après cet (énorme) petit dej, nous marchons jusqu’à Notting Hill où nous nous promenons sur Portobello Road et dans les rues alentours. 

 

Dans la matinée, il commence à pleuvoir alors nous prenons un bus pour rentrer à la maison et nous mettre à l’abri. Quand la pluie s’est un peu calmée, nous prenons de nouveau le bus pour retourner à Camdem : le marché a rouvert aujourd’hui ! Malheureusement, nous avons trop mangé le matin donc nous ne goûtons rien au marché. On découvre les boutiques de jeans, le cyberdog, les boutiques rétro/vintage, les galeries d’artistes : tous les styles cohabitent ici ! 

 

Nous prenons ensuite le métro vers Borough Market où nous passons rapidement en direction du roofop « the garden » (120 Fenchurch St, London EC3M 5BA, Royaume-Uni). Il y a une éclaircie et nous nous disons que c’est maintenant ou jamais, si nous voulons observer la ville d’en haut. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’arriver avant que le temps ne se couvre de nouveau. Nous ne restons donc pas longtemps là-haut et repartons en direction de Tower bridge que nous traversons pour retrouver The Queens Walk, la promenade qui longe la tamise. Le soleil revient, et nous avons même le droit à un très beau coucher de soleil. Nous marchons jusqu’à Big Ben, avant de traverser pour nous rendre à Convent Garden, nous faisons un détour par « The graffiti tunnel » (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça mais en tout cas c’est noté comme ça sur google Maps). C’est vraiment bizarre de se dire qu’il s’agit d’un lieu « touristique », en France jamais nous aurions l’idée de nous aventurer dans un tunnel la nuit comme ça. C’est vraiment sympa de ne pas devoir s’inquiéter pour sa sécurité tout le temps ! 

 

Nous terminons la journée par un petit tour à Trafalgar Square et à Covent Garden avant de rentrer manger à la maison. Nous nous faisons livrer un Fish & Chips chez Hobson’s qui était très bon. Comme la veille, nous sortons boire un verre avec nos amis après le repas. Cette fois-ci nous allons à Heist Bank (5 N Wharf Rd, London W2 1LA, Royaume-Uni). 

Londres
Londres - brunch
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres

Jour 3 : 

Troisième et dernier jours, nous commençons la journée par un tour au marché aux fleurs de Columbia Road. Nous nous baladons ensuite dans Shoreditch, nous marchons au fil des tags. 

 

Le midi nous mangeons un Sunday roast qui était vraiment très bon dans le pub The Owl & Pussycat (34 Redchurch St, London E2 7DP, Royaume-Uni). Pense à réserver si tu souhaitez y aller ! 

 

L’après-midi, nous prenons un bus pour revenir vers le centre de la ville. Nous ne devons pas rentrer trop tard chez Camille car je dois récupérer mes affaires avant de me rendre à la gare. Nous faisons tout de même un détour par Seven Dials Market et Neal’s Yard. Nous marchons jusqu’à Ben’s cookies sur Oxford Street pour pouvoir prendre un goûter à la maison avant mon retour. 

 

Nous nous rendons à la gare à 17h pour un départ à 18h car j’avais peur que les contrôles au retour prennent autant de temps que ceux à l’aller mais ce n’est pas le cas !

Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres

J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville et ses 1000 marchés. L’ambiance qui y règne, la diversité, le sentiment de sécurité et tant d’autres choses qui font que l’on s’y sent bien. Malgré le mauvais temps, j’ai passé un incroyable séjour, j’espère pouvoir y retourner cet été ! 

 

ATTENTION : si te veux te rendre en Angleterre tu dois avoir ton PASSEPORT! 

 

As-tu déjà visité Londres ? As-tu aimé ? 

 

On espère que cet article t’a plu! Tu peux retrouver d’autres destinations en Europe juste ici

 

À très vite ✈️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.