À la découverte de Venise

Nous avons profité de notre voyage en Slovénie pour partir à la découverte de Venise. En effet, comme nous en parlions dans cet article, Venise ne se trouve qu’à 1h30 en voiture de la frontière Slovène. C’était pour nous l’occasion idéale de venir visiter la Cité des Eaux. Si vous venez, vous allez adoré détester vous perdre dans les ruelles. Ceux qui connaissent savent que ça peut rendre fou de ne pas trouver son chemin parce que TOUS les ponts se ressemblent mais tout est tellement beau.

Bon voyage !

Jour 1 :

Au réveil, nous partons à la découverte de notre quartier. Nous logeons dans le quartier de Cannaregio à l’hôtel Henry. Celui-ci n’est pas aussi incroyable que certains hôtels de Venise : il n’y a aucune vue, l’eau est soit brulante soit glacée, le wifi ne marche pas mais il y a la clim dans la chambre (indispensable), les propriétaires sont extrêmement gentils, ce n’est pas très cher et il est plutôt bien placé.

Nous prenons un petit-déjeuner le long du Rio de la Misericordia puis nous nous dirigeons vers l’église de la Madonna dell’Orto. Nous marchons ensuite tranquillement en direction du quartier de Castello et de l’Ile de San Pietro di Castello qui sont nos quartiers favoris car nous les avons trouvés beaucoup plus authentiques. Pour nous, c’est ici que réside la véritable essence de Venise. Loin du tourisme de masse, au milieu des Vénitiens, nous arrivons d’avantage à nous imprégner de l’âme de la ville : dans les rues les vêtements sèchent au dessus de vos têtes, les marchands vendent des légumes depuis leurs barques le long du Rio de S. Ana, les gondoles se font plus rares…

En début d’après midi, nous commençons à avoir faim. Nous longeons alors la mer pour rejoindre le quartier de San Marco. Sur la route, nous nous arrêtons manger une glace chez Mela Verde avant d’aller manger une pizza chez Farini. On est en vacances, on a le droit de manger le dessert avant le repas 🙊. L’après-midi, nous visitons le quartier de Dorsoduro. Malheureusement, la basilique Santa Maria della Salute était en travaux.

En fin de journée, après une bonne douche à l’hôtel, nous prenons un apéro dans le bar « Un Mondo Divino ». Nous avons beaucoup aimé l’ambiance de ce bacaro. Le soir, nous mangeons au restaurant Spaghetteria 6342 A Le Tole Pizzeria que nous avons adoré !

Nous profitons de la fraîcheur du soir pour faire une petite balade avant de rentrer à l’hôtel.

Ps : les photos ne sont pas dans l’ordre de visite mais les lieux sont taggés.

Jour 2 :

Pour ce deuxième jour de visite, nous nous levons tôt pour nous rendre à la Basilique St Marc. Je vous conseille de faire de même si vous souhaitez éviter le monde sur la place San Marc. Après un petit déjeuner, nous partons en direction du ferry qui nous mènera sur les îles de Murano et de Burano. Vous pouvez prendre un pass à la journée qui coûte 20€.

Des deux îles, nous avons préféré Burano pour ces incroyables couleurs mais l’île de Murano est moins touristique, plus calme. Le midi, nous mangeons au très réputé restaurant de friture « Fritto Misto » à Burano.

Comme, il commence à faire vraiment trop chaud, nous rentrons à l’hôtel nous mettre au frais. Nous ressortirons en fin de journée lorsque la chaleur sera un peu retombée. Pour notre dernière soirée à Venise, nous partons à la découverte du quartier de San Polo. Nous prenons un verre au bar All’Arco puis nous nous dirigeons vers le centre commercial « T Fondaco dei Tedeschi » d’où il y a une vue magnifique sur Venise. Malheureusement, il faut réserver pour pouvoir monter sur le toit.

Le soir nous mangeons une pizza au restaurant Al Vecio Canton. Le lieu est sympa mais les pizzas n’étaient pas incroyables. Pour le dessert, nous nous arrêtons manger une glace chez Suso, une autre institution à Venise.

Nous avons eu beaucoup de chance car à cause (ou grâce) au Covid, c’était assez calme et nous avons pu profiter de Venise sans la foule qu’il doit normalement y avoir en pleine saison (nous y étions le week-end du 15 août).

Avez-vous déjà visité Venise? À quelle période de l’année ?

On espère que cet article vous a plu!

À très vite ✈️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.