Nos coups de coeur #3

#1, Des recettes illustrées sur le compte illustration de Manon.

Pour l’automne, Manon a eu envie de partager les recettes de gateaux qui lui rappelaient cette saison. L’automne est pour nous une période de transition, d’introspection où le temps commence à ralentir petit à petit. On prend alors plus de temps pour soi, pour faire des activités qui nous plaisent et nous réconfortent. En ce moment, pour Manon il s’agit de la cuisine et du dessin. Elle a donc repris ses recettes préférées et les a illustrées. Une parfaite combinaison de ces deux loisir qui lui plaisent tant !

D’autres recettes à découvrir et à venir sur mon compte Instagram @manonp_illustrations!

#2, Un livre de Paris illustré

Durant la semaine que nous avons passée toutes les deux à Paris, nous avons passé beaucoup de temps à la Fnac mais aussi à la librairie du BHV à la recherche des plus beaux livres voyages, développement personnel et spiritualité. Parmi tous ceux qui nous faisaient de l’oeil, ce beau guide de Paris illustré à retenu notre attention.

#3, Le film « Les filles du docteur March »

Cette semaine, nous avons également fait une soirée film à la maison où nous avons regardé « Les filles du Docteur March« . Il s’agit de l’adaptation du livre du même nom de Louisa May Alcott (1868) racontant l’histoire de quatre soeurs au destin particulier. Ce film féministe représente parfaitement la place de la femme à cette époque tout en traitant de sujets modernes qui peuvent parler à tous. Notamment car ce sont des filles qui n’ont pas peur de suivre leurs rêves, qui veulent se créer une vie de passion et d’aventure loin des codes que la société impose.

Il peut être parfois un peu compliqué de suivre car il y a beaucoup de retour en arrière mais une fois que nous commençons à nous familiariser avec les personnages tout devient beaucoup plus fluide. C’est un film qu’il faut, selon moi regarder en anglais, pour être totalement immergé dans l’histoire.

#4, L’application d’astrologie « The pattern » (en anglais)

Je ne sais pas si il y a des fans d’astrologie parmi vous, mais de notre côté nous adorons ça. Manon est verseau mais ne se reconnait dans aucun signe. Je suis taureau ascendant balance signe lunaire sagittaire (oui ça fait beaucoup mais comme ça j’aurais toujours une trace ici 😜). Je me reconnais énormément dans le taureau, mais il faut dire que je me reconnais de plus en plus dans le sagittaire ! À creuser.

C’est assez creepy comme on dirait que l’application nous connait depuis toujours (sommes-nous sur écoute ? au cas où je vous conseille de désactiver « apprendre de cette application » dans vos réglages). Elle se présente en 3 partie : votre profil, des échéances et des « indiquations » journalière. Votre profil ressemble à de l’astrologie classique et décrit votre personnalité. Vos « échéances » représente votre cycle et quels changement majeur pourraient intervenir sur les x prochaines semaines/mois.

Comme tout, attention à ne pas tomber dans un jeu malsain avec l’application, peut-être que vous vous retrouverez dans certaines explications et que ça vous permettra d’y voir plus claire peut-être pas dans d’autres mais il n’y a rien ni personne qui peut vous connaitre mieux que vous (par exemple, ne quittez pas votre mec/meuf parce que l’application vous dit qu’il y aura des changements dans votre vie amoureuse 😂). Pour ne pas tomber dans l’addiction, comme pour toutes les applications : coupez les notifications ! Vous vous sentirez beaucoup mieux de ne pas être inonder de choses à regarder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.