À la découverte d’Annecy

Pour la Saint-Valentin, nous avons passé le week-end à Annecy malgré les restrictions dû au Covid (notamment le couvre-feu, les bars et restaurants fermés qui peuvent dissuader de partir). Nous avions besoin d’un week-end au calme et de profiter de la neige. Nous avons été servis ! Nous avons eu un temps incroyable et nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu.

BON VOYAGE !

Jour 1

Après 4h de train depuis Paris et une arrivée tardive en gare d’Annecy, nous découvrons notre merveilleux Airbnb. Je vous le conseille vivement, la localisation est idéale. Un petit plat de pâte et au lit, demain nous nous levons tôt pour randonner.

Réveil à 6h30 car nous avons rendrez-vous à 8h avec notre guide pour rejoindre le plateau des Glières. Si vous venez en voiture, vous pouvez bien sûr vous y rendre tout seul. Nous sommes passés par Le bureau des guides d’Annecy et je vous le recommande si vous n’avez pas l’habitude d’aller à la montagne et que vous n’êtes pas équipés. Nous avons payé 38 euros/personne la demie-journée (+ 5 euros/personne pour le covoiturage). Nous avons eu quelques contre-temps puisque nous devions au départ nous rendre au Semnoz puis car il y avait une compétition ce qui nous a obligé à changer notre itinéraire mais Lauris, notre guide, a tout de suite trouvé une alternative et c’était vraiment très chouette. Nous avons donc passé 3h dans la forêt à observer les traces d’animaux et les arbres enneigés. C’était une balade très enrichissante, nous avons appris énormément de chose grâce à Lauris.

Une fois revenus à notre point de départ, il est temps de rentrer à Annecy pour découvrir la ville. Malheureusement nous apprenons que le prochain bus part à 14h30 (il n’est que 12h30). Heureusement, d’autres participants rentrent aussi et nous propose de nous ramener.

Après avoir mangé un bout, nous partons à la découverte de la vieille ville d’Annecy. Nous prenons énormément de plaisir à nous perdre dans les petites ruelles et au bord des canaux.

Le temps passe extrêmement vite et après un bon vin chaud et une gaufre, nous devons rentrer à l’appartement (vive le couvre feu à 18h……).

Ce sera donc soirée sushi et jeux de société ! Et ce n’est pas sans nous déplaire, nous sommes épuisés de notre journée sportive (ce qui n’était pas arrivé depuis beaucoup trop longtemps)

Jour 2

Pour cette deuxième journée, nous avons loué des vélos chez Nomad Bike pour faire le tour du lac. Il y a des avantages comme des inconvénients à passer par cette agence. Le plus gros avantage c’est qu’ils vous amènent les vélos directement à votre hôtel / appartement ce qui est vraiment très pratique. Le plus gros inconvénient c’est que, comme ils n’ont pas de locaux, il n’est pas possible de poser ses bagages (si comme dans notre cas, vous devez rendre votre logement dans la journée). Nous avons donc dû utiliser Nanny Bag. Il n’y avait qu’un bureau de tabac qui proposait ce service (en tout cas pour notre journée) et c’était vraiment très cher, peut-être parce qu’il n’y a pas de concurrence. En effet, nous avons payé 18 euros pour 3 bagages.

Nous avons passé une super journée autour du lac. Nous sommes partis vers 10h45 et sommes revenu pour 15h-15h30. Nous avons donc mis environ 5h pour faire les 40 km ! Nous nous sommes beaucoup arrêtés pour faire des photos (et pour nous reposer aha, la bonne excuse les photos) mais si vous avez l’habitude de faire de pédaler et que vous faites le tour d’une traite vous en aurez surement pour beaucoup moins longtemps que nous. Si vous ne faites pas beaucoup de vélo et que vous n’êtes pas très bien équipés, je vous conseille de faire le tour en passant par Talloire plutôt que par Sevrier (soit dans le sens des aiguilles d’une montre) pour éviter une très très (très) grosse montée! Attention si vous y allez comme nous en février et qu’il a neigé, certains endroits peuvent être glissant.

Après un bon repas (ou plutôt un bon goûter), nous partons chercher nos bagages et nous nous rendons à la gare. C’est déjà l’heure du retour à Paris.

Avec le Covid, nous prenons de plus en plus de plaisir à visiter la France. Nous découvrons de magnifiques endroits qui nous donne toujours envie d’en découvrir plus.

Quel est votre coin préféré en France ?

On espère que ce récit vous aura plu et vous aura donné envie de visiter Annecy. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez et pour nous poser des questions si vous en avez. 

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.