À la découverte de Nantes

Nantes est une ville au charme fou, idéale pour City trip de quelques jours !

Bon voyage !

Jour 1 :

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte du centre-ville. Nous avons pris un très bel Airbnb situé à une dizaine de minutes à pied du centre-ville et à environ 20 minutes des machines de l’ile. Nous commençons notre promenade par le quartier ouest de la ville et notamment par la place royale, la basilique Saint-Nicolas et le passage pommeraye qui est très convoité pour les séances photos. Nous partons ensuite à la découverture du quartier est. C’est beaucoup plus mignon, il y a de nombreuses boutiques et restaurants. Nous nous arrêtons d’ailleurs pour manger à la crêperie du bouffay (15 Rue des Petites Écuries, 44000 Nantes).

Une fois le repas terminé nous continuons notre balade. Malheureusement, la pluie écourtera notre journée. Nous rentrons à l’appartement trempés mais content de cette première journée. Le peu de chose que nous avons vu de Nantes nous donne envie d’en découvrir plus.

Une fois séchés et le temps calmé, nous nous décidons de nous rendre au restaurant. Nous choisissons de dîner à l’Entrecôte (2 Rue du Couëdic, 44000 Nantes). Depuis le temps que l’on souhaite y retourner, c’est l’occasion rêvée !

Jour 2 :

Pour notre plus grand bonheur, il fait bien meilleur aujourd’hui qu’hier. Nous commençons cette journée par le château des Ducs de Bretagne, nous décidons cependant de garder la visite pour demain. Nous continuons donc notre balade vers la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le cours St André afin de nous rendre à l’ile de Versailles. Nous marchons longuement le long de l’Erdre. C’est très agréable d’être au bord de l’eau, d’autant plus avec l’automne qui offre de magnifiques couleurs. Nous arrivons finalement au jardin japonais, c’est très calme et reposant. Nous revenons ensuite vers le centre de la ville afin de trouver un restaurant.

Une fois n’est pas coutume, nous trouvons une délicieuse crêperie (encore plus que la veille) : Le loup, le renard et la galette (19 Rue de la Juiverie, 44000 Nantes). Il n’y a pas beaucoup de place alors essayez d’arriver assez tôt ! Après ce savoureux repas, nous allons faire une balade digestive dans le jardin des plantes avant de nous rendre sur l’ile de Nantes pour y découvrir les célèbres machines de Nantes.

Visiblement nous ne sommes pas les seuls à être venu à Nantes ce week-end ! Après plus d’une heure de queue, nous accédons enfin à la galerie des machines. Vous pourrez retrouver tous les tarifs ici. La visite guidée est très intéressante, nous apprenons beaucoup sur les prémices du projet ainsi que sur la grande nouveauté à venir : larbre aux hérons qui verra le jour en 2022. Beaucoup de machines sont mises en route pour notre grand bonheur. Si vous n’avez pas perdu votre âme d’enfant (et même si c’est le cas, vous allez vite la retrouver), vous pouvez vous porter volontaire et les essayer. Nous finissons la journée en allant observer l’éléphant puis nous rentrons tranquillement vers le centre-ville en passant par le ponton du Bélem (où celui-ci est amarré) et le quai de la fosse.

Soir : Le Select 14 Rue du Château, 44000 Nantes

Jour 3 :

Pour notre dernière journée, nous décidons de retourner aux Machines de l’ile afin de faire un (ou plusieurs) tour dans le carrousel des mondes marins. Vous trouverez tous les tarifs ici. Afin d’éviter la foule, nous y allons tôt le matin. Après deux tours, nous décidons à rentrer à l’appartement afin de le libérer. Afin de ne pas être encombré avec nos bagages, nous faisons appel au service Nannybag et nous déposons nos sacs dans un hôtel ibis pour environ 5 euros la (grosse) demi-journée.

En fin de matinée, nous allons visiter le château des ducs de Bretagne. Malheureusement comme nous sommes lundi seul les remparts sont ouverts à la visite. Nous avons depuis ceux-ci une belle vue sur la tour Lu.

Après avoir mangé, nous faisons un dernier tour dans les rues de Nantes et allons rejoindre des amis pour prendre un café. Il est rapidement l’heure pour nous de rentrer. Nous passons donc rapidement à l’hôtel récupérer nos bagages avant de nous rendre à la gare.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de visiter cette jolie ville !

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.