À la découverte d’Athènes

Notre premier stop en Grèce fut Athènes. Et quelle surprise de découvrir cette ville si vivante ! Nous ne nous attendions pas à tomber sous le charme de cette capitale à taille humaine où il est possible de tout faire à pied. Pourtant, nous aurions aimé pouvoir y rester plus de 24h afin de pouvoir la découvrir plus longuement et de nous imprégner un peu plus de son atmosphère.

Bon voyage !

Jour 0 :

Nous arrivons à Athènes au alentour de 23h-23h30. Malheureusement, les bus et les métro ne fonctionnent plus à cette heure là. Nous prenons donc un Uber (60 euros) qui nous amène jusqu’à notre auberge de jeunesse, le Athens Hawks. Vous pouvez dormir dans un dortoir ou dans une chambre individuelle avec votre propre salle de bain. Elle est située à quelques minutes du centre d’Athènes. Le seul inconvénient est qu’elle est située dans un quartier qui n’a pas l’air très bien fréquenté. Une bonne nuit de sommeil nous attend. Nous n’avons que 24h à Athènes, la journée de demain s’annonce chargée ! 

Jour 1 : 

Nous nous levons tôt afin de pouvoir profiter au maximum de la courte journée qui s’annonce. Après une bonne douche, nous partons à la découverte de la ville. Nous commençons la journée par la visite de l’Acropole. Après une petite balade d’environ 30 minutes dans les ruelles d’Athènes, nous arrivons enfin au monument tant attendu! L’entrée est gratuite pour les étudiants, pensez donc à prendre votre carte étudiante si vous en avez une. Sinon, elle coûte 30 euros pour un accès à l’Acropole, l’Agora antique, l’Agora romaine, le théâtre de Dionysos, Kerameikos, le temple de Zeus olympien et la bibliothèque d’Hadrien. Nous avons très bien fait de ne pas venir trop tard, le site est relativement calme. En redescendant, vers 9h30-10h, nous pouvons voir les nombreux touristes arriver. 

Après un petit café en terrasse, nous continuons notre balade avec la visite de l’Agora Antique. La température qui ne cesse d’augmenter nous lance à la recherche d’un restaurant. Nous nous attablons donc à une terrasse sur la place Monastiraki. Il s’agit clairement d’un attrape touriste mais la salade grecque n’est pas mauvaise et est rafraîchissante !

Pour l’après-midi, nous suivons le Lonely Planet qui nous indique le trajet à suivre pour voir le plus de choses en 24h ! Nous passons alors par de magnifiques ruelles qui nous font oublier un instant que nous sommes dans une grosse métropole! Nous nous dirigeons vers le stade des panathénées et nous prenons le temps de quelques instants pour de grands athlètes ! 

Il est alors temps de nous rediriger vers la ville et vers notre hôtel afin de récupérer nos bagages. Sur la route, nous nous arrêtons boire une bière au Six d.o.g.s (6-8 Avramiotou str, 10551, Athènes Grèce) un petit bar secret ! 

Après avoir récupéré nos affaires à l’hôtel, nous décidons de nous rendre au bar Couleur locale (Normanou 3, Athènes 105 55, Grèce) qui offre une vue incroyable sur l’acropole. Comme nous ne souhaitons pas consommer nous ne nous attardons pas face à la vue et nous partons à la recherche d’un restaurant. Après cette journée sportive, nous souhaitons goûter une spécialité locale Le Souvláki. Je ne recommande pas spécialement le lieu où nous avons mangé. 

C’est finalement l’heure de nous rendre à La Pirée. Nous prenons   la ligne 1 (ligne verte) depuis la station Monastiraki jusque Piraeus. Il y a environ 30 minutes de trajet. Après avoir repéré l’endroit d’où part le bateau pour Santorin, nous nous dirigeons vers notre hôtel, l’hôtel Achillion, où une bonne nuit de sommeil nous attend. Demain départ à 7h !

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a donné envie de visiter Athènes.

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.