À la découverte de Mykonos

Nous avons fini notre séjour par l’île de Mykonos. D’une part car nous étions curieux de connaître les raisons de son succès et d’une autre part car c’est l’île qui proposait les retours vers Paris les moins chers. Nous y avons donc passé 2 jours et si j’ai un conseil à vous donner : ne choisissez pas cette destination si vous voulez des vacances au calme !

Bon voyage !

Jour 1 : 

Nous arrivons à Mykonos en fin de matinée après une heure de trajet (Vous pouvez trouver ici les horaires et les prix). Nous prenons un bus qui accepte gentiment de nous déposer au plus proche de notre logement. Après une dizaine de minute de marche nous arrivons enfin. Nous avons logé au Mykonos Unique Appartement. Il faut savoir que Mykonos est une ville hors de prix, nous avons payé 240 euros les 2 nuits et c’était le moins cher que nous puissions trouver ! Le logement était magnifique mais très mal placé (juste en dessous de la piste de décollage de l’aéroport) et assez loin de la ville.

Après avoir posé nos valises, nous partons à la recherche d’un restaurant. Nous marchons environ 30 minutes pour atteindre le centre de Mykonos. Nous nous attablons à la première brasserie que nous voyons et nous commandons un gyros qui est hors de prix et de très mauvaise qualité. Après cette petite déception, nous partons à la découverte de la ville. Nous nous perdons dans les petites ruelles blanches typiques de l’île. Après quelques heures de balades, nous décidons de partir à la recherche d’un quad à louer pour le lendemain. Nous choisissons de nous fier à Pegasus, nous  avons payé environ 60 euros pour une durée de 9h (entre 9h le matin et 18h le soir). 

Nous continuons notre balade vers une petite plage : Paralia Megali Ammos. Nous passons la fin de journée ici, alternant entre sieste et baignade, avant de remonter vers le village à la recherche d’un restaurant. Nous mangeons au Pepper Mykonos (18 Kouzi Georgouli, Mykonos (ville) 846 00 Grèce) le cadre est super et les burgers sont bons.

Il est temps de rentrer à la maison pour une bonne nuit de sommeil avant notre journée en quad ! 

Jour 2 : 

Après une nuit agitée à cause de l’atterrissage et du décollage des nombreux avions à l’aéroport de Mykonos, nous partons chercher notre quad. Notre idée est de faire le tour des plages de l’île. Nous commençons donc notre aventure par la plage Paralia Agrari. Il est tôt, nous sommes donc (quasiment) seul. C’est calme, mais nous sentons que dès que les touristes seront réveillés la plage sera bondées. Nous partons aux alentours de 10h30, nous ne nous sentons pas à l’aise allongés sur nos serviettes à côtés des rangés de parasols. Après avoir longé la côte à la recherche d’une plage sauvage et naturelle – c’est-à-dire sans parasol à 20 euros la journée – nous commençons à désespérer. Un blog (dont je ne me souviens plus du nom désolé) nous indique la plage de Kapari ! La plage est assez petite, mais nous avons la place de poser nos serviettes. Il ne s’agit pas d’une plage nudiste, mais Mykonos étant l’île de la liberté, ne vous étonnez pas d’y voir beaucoup de gens nus. L’eau est d’une clarté incroyable et très rafraîchissante ! Nous profitons de nos derniers moments en Grèce pour nous reposer, prendre le soleil et nous baigner. Le calme de la mer est parfois interrompu par les ferry passant au loin qui créent des vagues. Nos affaires sont submergées deux fois, ce qui nous amène à des scènes très rigolotes, heureusement que de gentilles personnes sont là pour reculer nos affaires avant que tout soit sous l’eau ! Nous comprenons alors que nous devons nous installer le plus loin possible de l’eau et ne surtout pas laisser les appareils photos et autres objets électronique hors des sacs! 

Il est maintenant l’heure de rentrer et de rendre le quad. Sur la route, nous nous arrêtons acheter quelques bières dans un supermarché à boire devant le coucher de soleil. Une fois déposé, nous allons nous installer au bord de l’eau, sur la petite plage sous les moulins. Nous profitons du spectacle en nous remémorant les bons moments et les magnifiques paysages que nous avons vu pendant ce séjour. Demain, nous rentrons en France la tête remplie de souvenirs et la folle envie de découvrir d’autres îles. 

Pour le dîner, nous avons repéré dans le Lonely Planet un restaurant typique grec : Niko’s Taverna (Ag. Moni Sq. near Parapotianis, Mykonos (ville) 846 00 Grèce). Encore une déception culinaire, les produits sont surgelés et le personnel n’est pas agréable. Définitivement Mykonos n’est pas l’ile de la bonne gastronomie ! D’une manière générale, je ne vous recommande pas le lonely planet sur la Grèce car beaucoup des endroits recommandés ne nous ont pas plu. 

Retour à la maison pour une bonne nuit de sommeil avant le départ de demain ! 

Mykonos est l’île que nous avons le moins aimé parmi les trois que nous avons visitées. Sûrement car nous ne venions pas là dans l’idée de faire la fête et car, arrivant à la fin de notre voyage, nous n’avions plus le budget nécessaire pour nous faire plaisir. Cependant, je suis sûre qu’elle saura vous comblez si vous êtes à la recherche de vacances festives et all inclusive (que certains hôtels proposent). Il s’agit d’une île assez sauvage, je ne doute pas qu’il soit possible d’y faire quelques randonnées agréables.

Et vous, êtes-vous déjà aller faire la fête à Mykonos ?

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile.

À bientôt ⚓︎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.