À la découverte de Paros

Paros est l’île que nous avons le plus aimé en Grèce. Notamment pour son calme et son côté familiale, loin des excès de Mykonos et du tourisme de masse de Santorin. C’est également une île très naturelle et sauvage, ce qui permet aux amoureux de la nature de randonner comme de bronzer sur une plage isolée. 

Bon voyage !

Jour 1 : 

Nous arrivons à Paros en fin de matinée, après environ une heure environ de trajet. Vous pouvez trouver ici les horaires et les prix. Nous nous rendons directement à notre logement afin d ‘y déposer nos bagages. Nous avons logé à Athina lounge appartement. Le logement est un peu loin de la ville de Parikia (environ 25 minutes à pied) mais à seulement quelques minutes de la plage. Nous avons payé 108 euros pour 3 nuits. La chambre était propre, équipée de la climatisation et d’une petite terrasse. L’hôte est d’une gentillesse incroyable et nous a aidé pour que nous puissions louer un quad au meilleur prix et pour 24H.

Nous sommes en début d’après-midi et nous commençons à avoir faim. Sur la route vers le village de Parikia, nous nous arretons manger à Do  souvlaki dou Pép. Après en avoir testé plusieurs, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit des meilleurs gyros de Grèce ! Plein de forces, nous partons à la découverte du village. Nous prenons beaucoup de plaisir à nous perdre dans les ruelles de ce village. Nous tombons amoureux du calme et de l’ambiance douce qui y règne. Même si nous venons tout juste d’arriver, nous nous y sentons comme à la maison ! Après des heures de balades, nous décidons de nous rendre à la plage pour nous rafraîchir un petit peu. Nous rentrons à la maison pour prendre une douche et réserver un quad avec notre hôte avant de retourner en ville pour le dîner. Nous dégustons une salade au Symposium café. Ce restaurant se trouve sur une charmante petite place 

Après le repas, nous nous baladons un petit peu avant de rentrer à la maison. Une journée intense nous attend demain ! 

Jour 2 : 

Lorsque nous nous réveillons le quad est déjà là, prêt à nous accompagner dans la visite du nord l’île. Ni une Ni deux, nous partons en direction de Lefkes qui est le plus haut village de Paros. Nous continuons notre route vers  le point de vue de St Antonios Monastery où nous avons une magnifique vue à presque 360° sur Paros. Nous nous rendons ensuite au Village de Piso Livadi que nous visitons après le déjeuner. Avant de reprendre la route, nous trouvons une petite plage isolée où nous prenons le temps de nous baigner et de nous reposer. Nous longeons la côte par la plage Molos jusqu’à Naoussa. Nous visitons un peu le village avant de reprendre la route vers Paros Park où nous avons prévu de faire une petite randonnée. Nous suivons un chemin qui nous même à un phare. Après cette balade, courte mais intense (le soleil tape) nous nous arrêtons à la plage Monastiri pour nous rafraîchir. 

En fin de journée, nous revenons à Naoussa pour le dîner. Nous avons mangé face au coucher du soleil dans l’un des restaurants de Agios Dimitrios Beach : la Taverne Misti. Le cadre est sublime pour un dîner romantique, c’était bon mais clairement pas assez copieux. 

Après une dernière balade dans ce magnifique village, nous rentrons à Parikia et nous arrêtons chez Pépé pour prendre un Gyros avant de rentrer à la maison. 

Jour 3 : 

Pour cette troisième journée, nous avons choisi de visiter Antiparos. Le Lonely Planet nous conseille de visiter une grotte là-bas. Avant de prendre le bus depuis Parikia (2 euros), puis un bateau (1,30 euros), nous prenons un bon petit déjeuner à Vanilla Gelateria. 

Une fois sur l’île, nous devons reprendre un bus pour aller jusqu’à la grotte. L’entrée coûte 6 euros et ce n’est pas exceptionnel ! Nous rentrons au village principal d’Antiparos et après une courte visite nous décidons de revenir à Paros. Nous aurions dû garder notre quad une journée de plus plus pouvoir circuler librement à Antiparos ou au sud de Paros. 

De retour à sur l’île principale, pour combler notre déception, nous allons manger un gyros chez Pépé (qui doit être content de nous voir tous les jours!). Nous passons ensuite une partie de l’après-midi à la plage avant d’aller manger une glace toujours chez Vanilla Gelateria. Nous prenons le temps de nous balader dans les ruelles et de rentrer dans les jolies petites boutiques du village. 

Pour notre dernière soirée à Paros, nous allons boire un mojito au Sativa Music Bar avant d’aller manger  au restaurant. Le cadre est très sympa, et les boissons étaient très bonnes. 

Jour 4 : 

Avant de prendre le bateau pour notre dernière destination, Mykonos, nous prenons un très bon petit déjeuner à l’hôtel Argonauta

Paros est une île où il fait bon vivre et où nous pourrions y retourner sans problème pour des vacances reposantes.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a donné envie de visiter Paros.

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.