À la découverte du Parc d’avatar et ses alentours.

Après de (trop) nombreuses péripéties, nous y voilà enfin. L’une des étapes que nous avions le plus attendue lors de notre voyage. Nous arrivons dans le parc naturel qui a inspiré James Cameron pour son film Avatar. Et on s’y serait vraiment crues.  Une journée de randonnée à travers les piliers de grès quartzite, sous la neige, ce qui l’a rendue encore plus féérique. 


Où dormir ?

Nous avons dormi à l’auberge de jeunesse « Hostel geographer » pour notre première nuit à Zhangjiajie et c’était vraiment top. Les chambres sont grandes et propres. Si vous y allez en hiver, prenez des vêtements chauds car il fait froid.

Pour faciliter les déplacements, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse entre le parc national de Zhangjiajie et le glass bridge, « Zhangjiajie Guqiaoxi Hostel ». Comme pour le premier, c’était génial. La propriétaire est adorable et nous a beaucoup aidées dans les quelques galères que nous avons eues.  Encore une fois si vous y allez en hiver, il fait froid (et il n’y a pas d’eau chaude). Pour vous y rendre depuis Wulingyuan, vous pouvez prendre un taxi pour environ 60 yuans (nous étions 3). Vous pouvez négocier.

À voir, à faire :

  • Visitez le parc national de Wulingyuan (parc avatar), qui est juste une pure merveille de la nature. Le prix d’entrée en basse saison pour les étudiants est de 80 yuans (10,5 euros) et de 160 yuans pour les non étudiants (21 euros). Il vous permet de rester jusqu’à 4 jours dans le parc. Vous avez des hôtels à disposition à l’intérieur. Attention : les navettes sont gratuites mais les autres moyens de transport sont à votre charge.Nous ne sommes restées qu’une journée et nous avons fait une randonnée depuis (il me semble) le deuxième arrêt de bus jusqu’au « avatar point » (marqué sur maps.me). Nous n’avons croisé quasiment personne.
  • Si vous y allez comme nous en hiver, prévoyez de bonnes chaussures car ça glisse.37 (1 sur 1).jpg75 (1 sur 1).jpg33 (1 sur 1).jpg93 (1 sur 1)
  • Comment y aller : Depuis la gare routière de Zhangjiajie (qui est derrière le Macdo de la gare ferroviaire) prenez un petit bus vert qui vous amène jusqu’à Wulingyuan (14 yuans = 2 euros environ). Les bus partent très régulièrement, je ne suis pas sûre qu’il y ai vraiment d’horaires. Depuis la gare de wulingyuan vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à l’entrée du parc. Conseils : NE PRENEZ PAS DE NOURRITURE AVEC VOUS car il y a des singes partout. Et même s’ils sont vraiment très mignons, ils n’hésiteront pas à tout vous voler.107 (1 sur 1).jpg
    136-0513.jpg
  • Le glass bridge est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c’est. Cependant, je pense que (si il fait beau) le grand canyon vaut le détour. Malheureusement, par manque de temps nous n’avons pas pu nous y rendre. Un bus va de Wulingyuan au grand canyon pour 10 yuans (1,5 euro).IMG_0671.jpeg
  • Vous pouvez aussi vous rendre au mont Tianmen mais assurez-vous qu’il fait assez beau car sinon vous ne verrez absolument rien. Encore un coup de coeur de notre voyage en Chine. Après avoir vu des photos, nous attendions de la neige, nous avons été servi. Il n’avait pas autant neigé depuis des années. C’était la dernière étapes des notre voyage en Chine. On se retrouve bientôt pour la découverte d’un nouveau pays ⚓︎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.