À la découverte de Guilin et ses alentours

Après avoir raté notre premier train à Hong Kong, attendu 3h dans la gare de Shenzhen pour être SÛRES de ne pas louper le second, et commencé à observer les magnifiques paysages par la fenêtre du train: nous y voilà. Ce voyage on l’a préparé, on en a rêvé et, pas de mot tout est encore plus beau que ce que l’on aurait pu imaginer. 


Où dormir ?

Nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse sur booking. Si vous n’êtes pas trop regardant sur le confort et la propreté et que vous êtes sur un petit budget, elle pourrait vous convenir. Elle est situé proche d’un arrêt de bus et très proche de la gare centrale et de la gare routière de Guilin. L’hôte est très gentil et il pourra vous aider si vous en avez besoin.

Où manger ?

À Yangshuo :

  • Il y a une petite enseigne dont je ne me rappelle plus le nom (Mango……) qui fait des Egg waffle. Même à Hong Kong (d’où ça vient), je n’en avais jamais mangées d’aussi bonnes.145 (1 sur 1).jpg

À voir, à faire ?

  • Baladez-vous au bord du lac des Pagodes du soleil et de la lune, elles sont magnifiquement éclairées la nuit.

4 (1 sur 1).jpg

3-0148.jpeg

  • Il y a beaucoup de parcs (Diecai Hill park, éléphant hill park, etc….) Les entrées  sont pour la plupart payantes.

152 (1 sur 1).jpg

  • Allez faire une longue balade à vélo au bord des rivières Li et Yulong à Yangshuo ou Xingqi. Il vous sera très facile de louer un vélo ou un scooter car il s’agit de l’attraction principale de ces deux petites villes.
    Profitez-en pour trouver un joli point de vue sur la rivière et sur les sommets karstiques. Nous sommes montées au Green Lotus Peak. Le chemin de randonnée n’est pas en très bon état et nous n’avons croisé qu’une famille de touristes lors de notre descente.
    Vous pouvez vous rendre en train jusqu’à Xingqi (25minutes) pour 24 yuans (3 euros) puis prendre un bus jusqu’à Yangshuo (30 minutes) pour 20 yuans (2,5 euros). Vous pouvez également vous rendre en bus directement à Yangshuo depuis la station de train sud de guilin (1h30 il me semble) pour 27 yuans (3,5 euros).

56 (1 sur 1).jpg82 (1 sur 1).jpg99 (1 sur 1).jpg107 (1 sur 1).jpg

  • Partez à l’exploration des rizières de Longji. Là-bas, baladez-vous à la recherche des plus beaux points de vue et des villages les plus typiques.
    Vous pouvez vous y rendre en mini bus (environ 2h30 de route) depuis la gare nord de Guilin, l’aller coûte 60 yuans (8 euros). Le retour  se fait à 16h pour 50 yuans (6,5 euros). Cette fois-ci le mini bus vous dépose à l’hôtel « Hong kong ».
    Conseil = Nous avons fait l’aller-retour sur une journée et ce ne fut vraiment pas assez. Il y a de nombreuses randonnées possibles donc je vous conseille d’y passer au moins deux jours pour pouvoir profiter au maximum de la beauté du paysage.

16 (1 sur 1).jpg37 (1 sur 1).jpg17 (1 sur 1).jpg

20 (1 sur 1).jpg

 

Premier stop de notre road trip en Chine et déjà conquise par la beauté des paysage, et par la gentillesse des Chinois. Qu’une hâte : découvrir ce que le reste nous réserve.

À bientôt pour de nouvelles aventures Chinoises ⚓︎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.