Mes podcasts préférés

J’ai découvert depuis peu les podcasts et ils ont assez vite pris une place importante dans ma vie. Je les écoute quand je cours, quand je suis dans les transports en commun ou quand je m’ennuie tout simplement. 

Je trouve à travers eux des histoires très inspirantes dans lesquelles je peux parfois plus ou moins me retrouver mais qui chaque fois me font réfléchir à la personne que j’ai envie de devenir.

Voici donc la liste des 4 podcasts que j’écoute le plus en ce moment :

entre-nos-levres.jpg

Entre nos lèvres

Céline et Margaux interrogent des femmes et des hommes sur leurs rapports à la féminité, la masculinité et à la sexualité.

Il s’agit du premier podcast que j’ai écouté, et reste aujourd’hui celui que je préfère.

Il aborde avec justesse et humour un sujet qui est parfois délicat. C’est sans tabou, ni pression que les invités racontent des histoires sur la sexualité en lesquelles tous peuvent se retrouver.

Disponible sur Itunes, SoundClouds, Spotify, Deezer et Stitcher. 

 

 

 

 

600x600bb.jpg

Social Calling, Binge Audio 

Emilie Vidaud fait le portrait de jeunes qui ont décidé de donner du sens à leur vie professionnelle.

À tous les entrepreneurs en devenir, les personnes qui souhaitent changer de metier, d’entreprise ou prendre n’importe quel autre risque dans le milieu professionnel : vous n’êtes pas tout seul à avoir peur de sauter le pas!

Le message derrière ses interviews très inspirantes est que peu importe les obstacles, avec du courage et de l’envie, la récompense finale en vaut toujours la peine.

Disponible sur Itunes, Soundcloud et Youtube

 

 

 

Channel_itunes_logo.png

 

 

Miroir Miroir, Binge Audio :

 

Un podcast de Jennifer Padjemi qui par le biais de portraits de femmes, tente de déconstruire les standards de beauté imposés par la société et les médias.

Disponible sur Itunes, Soundcloud et Youtube

 

 

 

 

 

regard.jpg

Regard, Birchbox :

Un podcast de Clémence Cousteau qui interroge les femmes sur leurs rapports à la beauté.

Dans un monde où Instagram dicte les normes de beauté, ce n’est pas facile aujourd’hui de savoir s’apprécier à sa juste valeur. On voit tous les jours des « fitness girl » qui nous font nous sentir trop grosses, trop plates, trop petites et j’en passe. Parfois même jusqu’à perdre toute confiance en soi, et à en oublier qu’Instagram ce n’est pas la vraie vie!

Ce podcast parle à toutes les femmes pour leur permettre de se sentir un peu mieux dans leur corps, en changeant leur regard envers elles-mêmes.

Disponible sur Itunes, Soundcloud, Youtube, Deezer et Google Podcast. 

 

Il s’agit d’un article très different des articles voyages que j’ai l’habitude de poster normalement mais j’ai très envie de faire de ce blog, un endroit ou je peux parler de tout et j’espère que ça vous plaira.

A bientôt ⚓︎

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.