À la découverte de Viñales

Petit village au milieu des champs de tabac, Viñales est un havre de paix pour tous les amoureux de la nature. Les paysages sont à couper le souffle, les habitants sont d’une gentillesse et d’une simplicité incroyable. Là-bas, les rires et la salsa résonnent sur chaque terrasse. 


Où dormir :

Nous avons logé chez Yuri et sa famille. C’est de loin le meilleur hôte que nous ayons eu à Cuba mais aussi parmi toutes nos expériences en airbnb. La chambre est séparée de la maison, le petit déjeuner est copieux et délicieux et Yuri est d’une gentillesse incroyable.
Yuri se fera un plaisir de boire avec vous un bon rhum sur le toit de sa maison. La terrasse offre un magnifique point de vue pour le coucher de soleil. Yuri est passionnant et  passionné. Il pourra vous raconter l’histoire de Cuba et leurs conditions de vie actuelle.
Si vous souhaitez faire une balade à cheval, ou louer un vélo, il vous mettra en relation avec quelqu’un de confiance. (Si vous ne dormez pas chez Yuri, vous pouvez toujours demander à avoir « Papito » comme guide pour la balade à cheval)

Vinales

Où manger :

  • 3J tapas bar (Salvador Cisneros, Viñales, Cuba) pour les tapas, les cocktails et la jolie terrasse.
  • La berengena (Mariana Grajales # 1 entre Salvador Cisneros Y Rafael Trejo) pour la diversité des plats végétariens et les jus de fruits.
  • El olivo (89, Salvador Cisneros, Viñales, Cuba).

À voir, à faire :

Amoureux de la randonnée, cette région est faite pour vous !

  • Faites une balade à Cheval à travers les « mogotes ». Grâce à un guide, découvrez les champs de manioc et de tabac. Apprenez à rouler un cigare comme un vrai cubain avant de pouvoir le gouter. Apprenez également comment sont faits le café et le rhum de Viñales. Une dégustation de rhum est comprise dans le prix de la visite. Vous pourrez acheter une bouteille sur place (20 CUC)
    À Viñales, tout est fait avec les anciennes techniques. Une vallée se nomme même « la vallée du silence » car aucune machine d’agriculture n’est utilisée.
    Vous pourrez faire cette balade à pied ou en vélo. N’hésitez pas à demander des conseils à votre hôte concernant le guide. La visite coûte plus ou moins 20 CUC (20 euros), vous pouvez négocier mais n’oubliez pas qu’ils vivent essentiellement de ça.

cam

  • Observez la vue sur les mogotes depuis la piscine de l’hôtel « Los Jasminez »
  • Allez jusqu’au Cayo Jutias ou Cayo Levisa. Des « taxis collectivo » pourront vous y amener et vous ramener le soir.
  • Découvrez le centre de Viñales et son marché.

Vinales

Ces 2 semaines à Cuba ont été un véritable choc. Au-delà des paysages à couper le souffle, Cuba nous a offert une belle leçon de vie. Ces deux semaines loin de l’agitation des villes, loin de toute technologie, notamment loin d’internet et des réseaux sociaux, nous ont permis de nous recentrer sur nous et de profiter pleinement de notre voyage. De Cuba, on en revient changé. On en revient avec une autre vision sur le monde et de ce qui est essentiel.

C’était le dernier article sur Cuba et sur l’Amérique Latine avant un petit moment (pas trop long j’espère quand même haha).

Aujourd’hui une nouvelle vie s’offre à moi de l’autre côté du globe puisque je vis actuellement à Hong Kong. J’ai déjà hâte de vous faire découvrir l’Asie au fil des mois.

À bientôt ♥︎

Une réponse sur « À la découverte de Viñales »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.