À la découverte de Trinidad

Trinidad est une ville pleine de vie où les couleurs, la musique et les rires ont envahis les rues. Encore figée dans le temps, la façon de vivre de ses habitants est fascinante et inspirante.


Où dormir:

Nous avons logé chez Marielkis. Son logement est à une dizaine de minutes du centre-ville de Trinidad. Anna, sa maman, est adorable et très accueillante ! Elle sera aux petits soins pour vous si vous avez un problème ou si vous avez besoin de quelque chose.

Un petit déjeuner assez copieux est proposé pour 5 CUC. Il comprend du jus, des fruits, du pain, du beurre et du café/thé. Vous pouvez également lui demander un repas pour le soir ou le midi.

Où manger :

  • La nueva era (518 Calle Desengaño, Trinidad 62600, Cuba) pour la musique sur la terrasse et leurs pizzas.
  • La botija (71B Calle Amargura, Trinidad 62600, Cuba) parce que c’est l’un des restaurants les plus recommandés de Trinidad et que c’est vrai : les plats sont délicieux. Un conseil: arrivez tôt si vous ne voulez pas faire la queue.

boita

  • La casa de la musica (Calle Cristo, Trinidad 62600, Cuba) pour le lieu qui est mythique à Trinidad, pour l’ambiance, pour la salsa et les cocktails.
  • La casa de la cerveza (Calle Gutiérrez, Trinidad 62600, Cuba)pour le lieu dans une maison en ruines, les cours de salsa et l’ambiance.

À faire, à voir :

  • Randonnez au milieu des champs jusqu’au parque Cubano. Une fois au parque Cubano vous aurez le droit à 2 cascades : une cascade payante pour les touristes (10 CUC soit 10euros), qui se situe au bout du chemin de randonnée et une gratuite pour les Cubains, qui se trouve au début du chemin sur votre gauche. Si vous ne voulez pas payer, vous pourrez également profiter des nombreuses piscines sur le chemin.

parque c

  • Louez des vélos pour aller à Playa Ancon. Playa Ancon est a une quinzaine de kilomètres de Trinidad par la route principale. A playa Ancon vous trouverez de nombreuses plages appartenant à des centres hôteliers mais aussi de nombreuses plages cachées. Privilégiez celles-ci. En effet, les plages des hôtels sont « payantes » (1 CUC par vélo pour le parking)et en plus, elles ne sont pas exceptionnelles. Ne soyez pas surpris si vous trouvez que les plages non touristiques ne sont pas propres , les Cubains ne se soucient pas comme nous de la planète.

playa ancon

  • Baladez-vous au cœur de Trinidad et découvrez son marché, ses petites boutiques artisanales, et d’art.

trinidad

  • Vous pourrez également faire des balades à cheval. Nous avons choisi de garder ça pour Viñales.

Nous avons été totalement charmés par Trinidad. Par la gentillesse des habitants, les enfants pieds nus qui jouent dans la rue, les portes des maisons toujours ouvertes sur la rue, et par tellement de choses encore. Après y avoir passé 3 jours nous ne voulions plus la quitter. Une chose est sûre, la vida es bella à Trinidad.

A bientôt ♥︎

2 réponses sur « À la découverte de Trinidad »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.