À la découverte de La Havane

La Havane…. ses odeurs, ses façades délabrées, ses voitures de toutes les couleurs, sa musique, ses habitants, ses endroits cachés…. Il  n’y a aucune autre capitale comme elle. La Havane soit tu en tombes amoureux, soit tu la détestes. 


Où dormir:

Nous avons divisé notre séjour à La Havane en deux. À notre arrivée pour se poser le temps d’une journée, et avant notre départ pour que ça ne soit pas la course pour prendre notre vol retour.
Pour nos deux premières nuits, nous avons dormi chez Rick. Le logement est un peu loin du centre-ville mais très propre et bien équipé. Des fruits et du pain sont mis à disposition gratuitement par l’hôte. Nous avons été très bien accueillis malgré notre arrivée tardive.
Pour la fin de notre séjour nous avons dormi chez Enrique. Le logement est bien situé, spacieux et propre. Nous avons été très bien accueillis. Enrique est arrangeant et saura vous aider en cas de problème.

app.jpg

Où manger :

  • « La farmacia » (esq., Aguiar, La Habana, Cuba) pour les produits frais, et le calme de la petite rue piétonne.

r1.jpg

  • « La vitrola » (Plaza Vieja, La habana) pour la super déco vintage, la gentillesse des serveurs et leurs plats délicieux.

r2.jpg

  • « Papa Ernesto » (San Ignacio, La Habana, Cuba) pour leurs salades et la terrasse dans la rue. Les produits sont frais et les plats sont bien présentés.

R3

  • Le « café paris » est recommandé par les guides, pour autant nous avons été déçu des serveurs qui sont très désagréables. L’ambiance y est cependant sympa.

À voir, à faire :

  • Marchez dans les rues piétonnes de la Habana vieja jusqu’à la plaza vieja

rue 1.jpg

rue.jpg

  • Visitez le musée de la révolution

musc3a9e.jpg

  • Rendez-vous au Capitolio et sur la place centrale. Profitez-en pour faire un tour en vieille Américaine (mais négociez le prix)

Cap.jpg

  • Visitez le musée du Rhum

La Havane est une ville à ne pas manquer à Cuba. Centre culturel important, il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Cependant pour l’apprécier il faut être un minimum préparé. Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques sur Cuba dans cet article.
Nous y avons seulement passé 4 jours et cela nous a semblé suffisant. Après avoir découvert le Cuba de Trinidad et de Viñales, nous avons beaucoup été déçu de La Havane.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura été utile.

À très bientôt pour la découverte d’une nouvelle ville Cubaine ♥

2 commentaires sur « À la découverte de La Havane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.