
Un week-end à Lyon ? itinéraire des bonnes adresses
Pour l’anniversaire de Manon, nous nous sommes retrouvées pour un week-end à Lyon entre copines. Au programme : de bonnes adresses, de jolies balades, un peu de vin, et beaucoup de fou-rires. Un slow week-end comme on les aime ! ❤️
Où dormir à Lyon :
Nous avons loué cet Airbnb à La Croix-Rousse. L’appartement est calme et très agréable. Le quartier est sympa.
Notre itinéraire pour un week-end 100% food:
Samedi :
9h : arrivée à la Gare de Lyon Part-Dieu après un léger retard de 30mn au départ de Paris.
9h30 : nous tombons par hasard sur le café « Les cafetiers » et décidons qu’un deuxième petit-dej ne serait pas de refus !
Les cafetiers, 36 Rue Ferrandière, 69002 Lyon

10h30 : nous partons à la recherche d’une robe de soirée. On découvre en même temps le très joli centre de Lyon. On passe devant le palais de la bourse, la place des jacobins et la cour d’appel.

Place des Jacobins

Palais de la bourse

Cour d’appel
11h30 : on se balade un peu dans la vieille ville en refaisant le monde (on a toujours des sujets de conversation très philosophique quand on marche)




12h00 : nous commençons l’ascension vers la Basilique Notre Dame de Fourvière. La vue de la haut est vraiment magnifique (ce doit être encore plus beau en été)





13h30 : en route vers le restaurant ! Nous tombons par hasard en chargeant sur Google Maps, le restaurant Cosy Corner. Par chance, il reste une table de 4 pour nous !
Cosy Corner, 3bis Pl. du Petit Collège, 69005 Lyon


15h00 : nous récupérons notre Airbnb qui se situe du côté de La Croix-Rousse. (encore des montées 😰 )
16h00 : on fait quelques courses pour le dîner de ce soir. On passe chercher une bouteille de vin à la « Cave Tabareau« . Le propriétaire est vraiment un passionné, mais nous trouvons qu’il ne nous a pas très bien conseillées. Nous voulions un vin tendre et nous avons eu un vin très très (très moelleux). Puis nous prenons une galette des rois (la dernière de l’année) à la Boulangerie le Banquet. Elle était très bonne !
Finalement, nous passons la soirée à chiller dans notre Airbnb.
Dimanche :
9h00 : on se réveille doucement. Petite douche, rangement de l’appartement et nous partons bruncher !
10h30 : pétage de bide chez Bartholomé. Nous avons pris la formule plat sucré, plat salé, une boisson chaude et une boisson froide.
Bartholomé, 38 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon



13h00 : nous avons vraiment très très bien mangé. Les pancakes à l’avocat sont incroyables !
On part alors pour une dernière balade dans la ville puis on se dirige vers le parc de la tête d’or en longeant les quais. C’est une très jolie balade !




15h15 : dernier café/goûter près de la gare avant de reprendre le train. On s’installe à Ensō food & Coffee. La gérante est vraiment adorable, et les produits sont vraiment très très bons (et pas trop chers)

16h40 : Retour à la maison !
Nous n’avons pas beaucoup visité Lyon ce week-end, mais du peu que l’on a vu, c’est une ville très sympa qui mérite d’y passer plusieurs jours. Je pense que l’on reviendra pour en découvrir plus, et tester d’autres adresses bien sûr !
Nous espérons que cet article te sera utile pour planifier ton séjour à Lyon
Tu veux d’autres idées de week-end en France ? C’est par ici !
N’hésites pas à nous laisser un commentaire !
À bientôt,
Alizée & Manon

Vous pourriez aussi aimer

La Grèce en 11 jours
20/10/2019
À la découverte de Nantes
09/07/2020